Vox Imperialis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

La recette d'une bonne choucroute

3 participants

Aller en bas

La recette d'une bonne choucroute Empty La recette d'une bonne choucroute

Message par Gropoulou² Mar 24 Juin 2014 - 7:47

Bonjour, si vous avez cliqué sur ce topic, c'est que vous êtes fins prêts à apprendre le secret de la choucroute. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce qui fait la particularité de la choucroute, ce n'est ni le choux, ni la méthode de conservation. Non, ce qui fait une bonne choucroute, c'est en vérité la charcuterie ! Comment, me direz-vous, comment un plat nommé choucroute, qui contient donc le mot "chou" peut-il se baser entièrement sur la charcuterie alors que ce n'est pas dans sa nomenclature ? Et bien c'est très simple, il faut remonter pour cela à la Seconde Guerre Mondiale. En effet, les Allemands avaient une technique d'interrogatoire nommé "Die Dummy-Kohl", qui consistait à servir un plat de choux aux officiers résistants capturés. Mais parmi le chou, de fines tranches de saucisses apposées de manière stratégiques régalait les papilles gustatives des opposants au régime qui, terrassés par cette saveur inattendue, confiaient toutes les informations en leur possession afin de pouvoir en goûter une autre assiette. C'est comme ça qu'ils ont eu Jean Moulin, d'ailleurs.

Bonjour, je me présente. Gropoulou, alias Grop, Gro, Groux ou Poulou, alias le Maître des Huîtres, alias Sire Alphonse Cotest ( ou Al Cotest pour les intimes ), amateur de charcuterie et de fromage de chèvre. Si vous vous interrogez sur cette présentation douteuse, c'est alors que je n'ai pas eu l'honneur de faire votre connaissance ( et que par extension, vous n'avez pas encore goûté à mon humour, aussi savoureux qu'un saucisson à l'ail tout juste sorti du comptoir de Roger ). Pour faire court, je connais les proprios du coin depuis belle lurette, donc si je vous aime pas, je pourrais utiliser de mon influence pour vous virer et vous piquer votre salaire. Prenez garde, petits polissons !

D'un tantinet plus sérieux, je pense être assez disponible si le jeu me plaît véritablement, et je suis d'accord pour suivre les ordres du haut-commandement ( même si ça ne m'empêchera pas de râler, crévindiou ! ). Et si jamais l'on aurait besoin de moi pour un quelconque avis tactique, je ferais de mon mieux pour être le plus utile et efficace possible. Quant à la classe que je voudrais jouer, ma foi, un healer ne serait probablement pas de trop, alors va pour Apothicaire. Préparez les bobos, j'arrive avec mes pansements ! \o/

( PS : Je peux pas poster sous Gropoulou car il est considéré comme inactif, bande de rigolos ).

Gropoulou²
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La recette d'une bonne choucroute Empty Re: La recette d'une bonne choucroute

Message par Last Raven Mar 24 Juin 2014 - 9:00

Validée, sous condition : Si t'ose ne serait-ce qu'une seule fois jouer en Dark Angels ou en Ultramarine, j'te vire à coup de pied au cul à la vitesse d'une tarte dans la gueule  Suspect 
Last Raven
Last Raven

Messages : 100
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 30
Localisation : A bord du cuirassé Venato Animae

http://www.livestream.com/streamLastRaven?t=782861

Revenir en haut Aller en bas

La recette d'une bonne choucroute Empty Re: La recette d'une bonne choucroute

Message par Borlan Mar 24 Juin 2014 - 9:10

Approuvé !

Et non poulou, si j'ai été capable de faire parvenir à la plèbe la vie de Roger et porter ses épitres, tu ne pourras jamais jouer de ton influence avec moi. Et ce aussi sûrement que la choucroute nous vient d'Attila et de ses Huns.
Borlan
Borlan

Messages : 66
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Dans l'ombre

Revenir en haut Aller en bas

La recette d'une bonne choucroute Empty Re: La recette d'une bonne choucroute

Message par Icarus Mar 24 Juin 2014 - 9:19

De même, vie privé et vie professionnel sont deux chose différentes  Wink 

Et....... pffff.... approuvé, même si ca me fait mal de le dire!
Oublis pas de passé sur la case présentation et de donner tes identifiants pour te contacter. 
Icarus
Icarus
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 28

https://voximperialis.forum-pro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La recette d'une bonne choucroute Empty Re: La recette d'une bonne choucroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum